Quel dégât peut faire un écureuil ?

Quel dégât peut faire un écureuil ?

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu des écureuils dans votre jardin. On les décrit souvent comme des animaux mignons et innocents. Les greniers, les jardins, les forêts et les arbres sont leurs lieux de vie.

Malheureusement, de nombreuses personnes ne réalisent pas l’ampleur des dégâts que ces petits mammifères peuvent causer. Ils peuvent détruire les équipements électriques et de plomberie et endommager le bois de votre grenier. Leurs bruits du matin et du soir font qu’on les confond souvent avec des rongeurs, comme les rats et les souris. Comme les écureuils propagent des maladies et sont dangereux pour l’homme, les sociétés de lutte antiparasitaire proposent un traitement professionnel contre les écureuils à Londres et dans tout le Royaume-Uni. Quelle est donc la meilleure façon de se débarrasser d’eux dans votre maison ?

Un écureuil peut faire malheureusement beaucoup de dégâts

De nombreuses personnes considèrent les écureuils comme sympathiques en raison de leur queue touffue.

Conformément à leur nom commun d’écureuil, surprenant pour beaucoup, les écureuils gris se glissent dans les greniers et les lofts des gens pour s’y installer. L’influence positive d’une maison sur la vie d’une personne est illustrée par le fait qu’elle offre chaleur et abri. Une conclusion raisonnable serait que, puisque les écureuils ont vraisemblablement pénétré dans le bâtiment par ce biais, ils continueront à y rester jusqu’à l’arrivée d’un service professionnel d’enlèvement des écureuils. Si vous n’êtes pas sûr que les écureuils aient infesté votre maison, il est essentiel de contacter un professionnel car ils sont fréquemment confondus avec des souris et des rats en raison de leurs excréments, de leurs rongeurs et de leurs dégâts. En ce qui concerne l’efficacité à long terme, vous recevrez l’avis d’un professionnel sur la meilleure approche, mais dans l’ensemble, les preuves qui montrent que la zone a tendance à avoir les meilleurs effets à long terme pour empêcher le problème de revenir ; cela implique l’utilisation de mesures plus fiables telles que des plaques métalliques et des filets pour boucher tous les trous potentiels.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.