7 Villes à visiter au Maroc

7 Villes à visiter au Maroc

Le Maroc est un pays qui a un certain nombre de cultures et de traditions différentes qui en font un endroit intéressant à visiter. Ce pays possède de nombreuses villes très intéressantes à visiter :

Marrakech

place Jemaa el-Fnaa

En termes de lieux à visiter au Maroc, Marrakech, qui signifie « Terre de Dieu » en berbère et est appelée la « Ville rouge » par les habitants pour ses bâtiments rouges, est en tête de liste.

Étant donné qu’il s’agit de la première capitale du Maroc, la ville abrite certains des meilleurs exemples de l’architecture islamique marocaine. Les sites touristiques les plus populaires se trouvent dans la Médina (vieille ville). Il est possible de définir un itinéraire touristique en prenant la place Jemaa el-Fnaa, où se déroule la vie nocturne animée de ce quartier, au centre.

Chefchaouen

Chefchaouen , la ville bleue

Il est probable que lorsque vous pensez au Maroc, la première chose qui vous vient à l’esprit soit les célèbres rues bordées de maisons peintes en bleu, alors Chefchaouen (La ville bleue) peut être un endroit que nous vous recommandons de visiter. Il est important que vous fassiez de longues promenades dans les rues de ces villes où vous pourrez capturer des cadres photo mystiques et mystérieux.

Rabat

Par rapport aux autres villes, elle est le centre d’apprentissage du pays. Outre la position de ville cool qu’elle occupe du fait de son statut de capitale, elle possède également une grande plage où l’on pratique le surf, où l’on organise des concerts et des festivals, et où l’on discute 24 heures sur 24. Si vous avez passé du temps dans d’autres villes pendant votre séjour à Rabat, vous devriez consacrer une journée entière à la visite de la ville, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Fès

Fès est la troisième plus grande ville du Maroc. Si vous voulez savoir où se trouve la capitale après Rabat, c’est l’endroit à mentionner. C’est une belle ville avec une structure authentique. La plus grande caractéristique de Fès est qu’il s’agit de la seule ville au monde où l’on ne peut pas conduire. Comme les métropoles ont un trafic dense, elles effraient et kidnappent les gens, l’interdiction de circulation de cette ville attire l’attention. La vieille ville de Fès a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La place est entourée d’un mur. Son aspect labyrinthique vous donne une impression différente lorsque vous explorez cet endroit.

Casablanca

La Grande mosquée de Casablanca

Connue comme une ville portuaire, Casablanca est la plus grande ville du Maroc et est également la plus grande ville du pays. C’est une ville qui compte plus de trois millions d’habitants et qui s’étend de la Libye à la Mauritanie. En plus d’être connue comme l’un des plus importants centres commerciaux du Maroc, Casablanca est également connue comme lieu de tournage de films hollywoodiens. Vous pourrez avoir le vertige grâce à l’architecture et à la nature de la ville, et elle est connue pour être l’une des villes les plus propices à la baignade, surtout en été.

Essaouira

Essaouira est une ville portuaire et de pêche sur la côte de l’océan Atlantique que vous devriez voir. L’UNESCO a nommé Essaouira, également connue sous le nom de Suvayr et anciennement connue sous le nom de Mogador, site du patrimoine mondial. Les bateaux bleus dans l’océan, le bazar avec l’artisanat en bois, le château, les marchés locaux et les poissons, c’est comme un décor de film. La série Game of Thrones a été filmée à Essaouira.

Meknès

Rabat est à 130 km, et Fès à 60 km. Une zone touristique ne peut être considérée comme éloignée de la ville. Vous vous demanderez peut-être comment vivent les Marocains si vous allez à Meknès, car il faut d’abord passer beaucoup de temps au Maroc.

L’ancienne et la nouvelle ville de Meknès sont également divisées, et la médina attirera votre attention. Visitez le bazar dans la vieille ville pendant que vous êtes ici. Vous devez visiter la porte Mansur pendant que vous êtes ici. La place El Hadim est située juste en face de cette porte, qui attire l’attention avec ses broderies. La place Cema El Fna peut être considérée comme une copie, mais cet endroit est beaucoup plus fréquenté pendant la journée.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.