Qu’est-ce que le SEO on-page ?

Qu’est-ce que le SEO on-page ?

Dans cette partie, nous nous occupons de toutes les tâches de recherche de mots-clés pour obtenir des résultats conformes à nos objectifs stratégiques, ainsi que du travail sur les pages pour l’indexation, le positionnement et l’exploration sur Google, en fonction de l’analyse que nous faisons. Optimisation des moteurs de recherche réalisée au préalable.

Je préfère mentionner l’amélioration des pages web en tandem avec la recherche de mots-clés plutôt que de séparer les phases on-page et off-page comme le font les puristes du SEO.

Cette approche peut limiter l’erreur de référencement que j’ai déjà anticipée : considérer la balise title et la balise meta description comme des champs prédéfinis, ce qui peut faciliter le travail d’optimisation on-page.

Dans le cadre du référencement on-page, quels sont les facteurs les plus importants ?

  • Mobile First :  La page adaptée aux mobiles doit apparaître dans l’index mobile first. Quelle en est la raison ? Les appareils mobiles sont souvent utilisés pour accéder à google. L’optimisation des moteurs de recherche a considérablement changé en raison de l’indexation mobile-first. Depuis le 1er juillet 2019, google a activé l’indexation du contenu en mode mobile-first.
  • Contenu Optimisé : On trouve en abondance des articles en ligne traitant de ces sujets. Les plus importants sont URL / Méta titre / Méta-description / H1-H6 / Balises ALT
  • Une page accessible : Un bon point de départ est d’avoir une page/url accessible. En fait, les robots de google doivent pouvoir parcourir cette url facilement. À quoi sert votre site web si google ne peut pas l’explorer ? Malgré son apparente évidence, il s’agit d’une exigence essentielle.
  • La vitesse : Les classements des moteurs de recherche incluront les core web vitals à partir de mai 2021, selon google. Pour cette raison, vous devez considérer sérieusement la vitesse des pages afin d’éviter toute baisse de classement.

Les liens internes sont importants pour le référencement sur page

En plus d’augmenter la facilité d’exploration, d’optimiser l’UX, de gérer le contenu plus efficacement et de créer des liens internes, les liens internes aident un site à atteindre un large éventail d’objectifs de référencement. Grâce aux liens internes, les utilisateurs et les araignées peuvent accéder à tous les chemins imaginés par le référencement technique.

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