Yucca – types, exigences, culture, conseils, faits intéressants

Yucca – types, exigences, culture, conseils, faits intéressants

Le choix de plantes en pot et de jardin est en augmentation. Parmi eux, Yucca gagne en popularité. Il vaut la peine de découvrir ce qui distingue cette plante, quelles sont ses exigences de croissance et comment ses soins doivent être effectués. Grâce à cela, nous pourrons profiter d’une plante magnifiquement développée.

Yucca – description et types populaires

Le juka est une plante appartenant à la famille des agaves. La façon la plus simple de diviser cette plante est la culture à la maison et dans le jardin. En fait, nous avons affaire à plus de 50 espèces, dont la plupart nous sont parvenues d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale. Le plus souvent, il s’agit d’arbustes, bien que certaines espèces poussent également sous forme d’arbres.

Quant aux espèces les plus appréciées, elles comprennent principalement :

  • Yucca guatémaltèque (Yucca guatemalensis) – également connu sous le nom de yucca à pied d’éléphant ou yucca domestique, car il est parfait pour la culture en pot à la maison. La plante pousse jusqu’à 1-1,5 mètres de hauteur. Les feuilles de sabre mesurent plusieurs dizaines de centimètres de long. Le yucca en pot n’est pas une plante très exigeante à cultiver. De plus, son entretien ne devrait pas poser de problèmes majeurs, même pour les cultivateurs débutants. L’essentiel est de ne pas oublier de l’arroser régulièrement.
  • Yucca carolingien (Yucca filamentosa) – également appelé morceau carolingien ou épingle à pointes. C’est une plante qui peut être cultivée dans le jardin. Outdoor Juka s’adapte parfaitement à nos conditions climatiques. Le Juka carolingien supporte bien les températures négatives. Sa culture n’est pas trop compliquée. Il est important de créer une position appropriée pour la plante, qui doit être à l’abri du vent et doit également se distinguer par un sol fertile. Il convient d’ajouter que la plus grande décoration n’est pas seulement les feuilles, mais surtout les fleurs blanches qui apparaissent tout au long de la période des fêtes.
  • Yucca elata (Yucca elata) – il s’agit d’une autre variété de pot, qui ne pose pas non plus de problèmes majeurs en termes de culture. Ce yucca en pot se distingue par des feuilles très longues et étroites.
  • Yucca aloe (Yucca aloifolia) – une plante qui peut être cultivée avec succès dans un pot à la maison. Cette variété en pot ressemble beaucoup au yucca guatémaltèque. Cependant, contrairement à elle, nous avons affaire ici à une spécification légèrement différente des feuilles, qui, même très sèches, restent toujours attachées au tronc.

Plante ornementale – culture

Bien sûr, vous devez tenir compte du fait que la culture du yucca dépendra de ses espèces spécifiques. Comme on peut le voir ci-dessus, cette fleur peut être cultivée à l’intérieur comme à l’extérieur. Si l’on s’intéresse au yucca extérieur, c’est-à-dire au yucca carolingien, il est en effet préférable de veiller à un emplacement ensoleillé et abrité. Le yucca extérieur fera mieux sur des sols bien drainés et fertiles.

Cependant, si vous souhaitez faire pousser un yucca à la maison, il est nécessaire d’assurer une position lumineuse, mais sans exposition directe aux rayons du soleil. Comme le yucca d’extérieur, la variété domestique pousse bien dans des sols bien drainés et légers. Il vaut la peine de garder la plante sur une terrasse ou un balcon pendant la période des fêtes. Bien sûr, en gardant à l’esprit que nous n’exposons pas la variété domestique guatémaltèque au soleil. De plus, cette espèce domestique doit être arrosée régulièrement, mais en très petites quantités. Le yucca en pot a la capacité de stocker l’eau, il résistera donc bien à la sécheresse, ainsi qu’aux producteurs un peu oublieux.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.